Souvenirs – Edition 2019
2019 : La première édition rennaise !
La Biennale Internationale de la Percussion est un festival de musique qui promeut la diversité percussive et les échanges culturels. Co-organisée par la Caravana Cultural (association brésilienne) et RodaViva, cette biennale à Rennes est la 1ère réalisée en Europe et d’envergure internationale. Du 6 au 9 juin 2019, le Parc du Thabor, la Ferme de la Harpe et les structures partenaires ont accueilli de nombreux concerts et ateliers.
La Biennale Internationale de la Percussion 2019 a été l’occasion de réaliser un véritable échange culturel entre les rythmes de percussions issus de la culture afro-brésilienne, bretonne et française. En effet, une dizaine d’associations musicales du territoire se sont associées à ce projet.
Mais également 4 associations de Bretagne et de Nantes, ainsi que les 22 Brésiliens de la Caravana Cultural, accompagnés de Marcello Santos. Cette diversité musicale s’est répartie sur huit lieux différents permettant à des publics variés d’y assister.
Le partage culturel suppose l’accessibilité non seulement physique (tous les événements proposés étaient accessibles aux personnes en situation de handicap) mais aussi financière (80% des événements étaient gratuits).
Souhaitant réduire notre empreinte écologique, nous avons proposé plusieurs concerts non sonorisés et mis en place des gobelets réutilisables, une gestion raisonnée des déchets.
La programmation 2019
- Tous
- Jeudi 6 juin 2019
- Vendredi 7 juin 2019
- Samedi 8 juin 2019
- Dimanche 9 juin 2019
- Concerts
- Ateliers
- Rencontres