Musicothérapie

Atelier

L’atelier a pour but de travailler la musique sur les différents visages qu’elle peut présenter. Le groupe sera animé par Luma Borges de Melo, psychologue clinicienne – spécialiste de la santé mentale et des politiques publiques – CRP 11/9087, et Davi Pontes Weyne, pharmacien, spécialiste de la santé mentale et des politiques publiques et spécialiste de la réduction des méfaits.
La musique est importante pour l’être humain et est présente dans sa vie quotidienne. En parlant de musique en musicothérapie, nous ne nous limitons pas aux formes mélodiques, harmoniques et rythmiques. Ils sont également considérés comme les bruits, qu’ils soient du milieu ou de notre propre corps. Le silence est également pris en compte et la musique est essentielle.
La musique a toujours été présente dans l’histoire de l’humanité. C’est un reflet des événements quotidiens d’une société, c’est-à-dire un miroir des aspects sociologiques, psychologiques et politiques de chaque époque.

Physiquement, la musique est capable de mettre l’homme au diapason de son propre corps, de son rythme organique, de son pouls, des vibrations des organes internes, de la circulation sanguine, des bruits intestinaux, de l’estomac, entre autres. Émotionnellement, la musique libère de bons et de mauvais souvenirs et des sentiments qui peuvent susciter la colère, l’angoisse, la tristesse, la solitude, la joie, la tranquillité et la détente. La musique est une énergie et à travers elle, il est possible de mobiliser l’énergie du corps. Par conséquent, nous ne devrions pas séparer les aspects de l’esprit et du corps, car l’un interfère dans le mouvement d’énergie de l’autre.

> Cliquez ici pour vous inscrire à l’atelier de Musicothérapie

 



< RETOUR