Leurs rythmes sont Blacks et font se trémousser. Brésil est leur origine, une multitude de musicadrénaline qui les anime. On vous présente Black Brasil !
Avec sa grande expérience de plus de 20 ans sur les scènes du carnaval de Olinda (Pernambuco), Valéria Wanda vous mène avec tout son charme et sa voix chaleureuse dans ce magnifique voyage vers le Brésil noir.
Né sur une île en face de Salvador (Bahia) où 99% de la population est descendante des esclaves, Patrick Osamuray y connaît les secrets du jeu de la capoeira et toutes ses percussions, secrets qu’il délivre en France depuis plus de 10 ans.
Originaire de Bahia et ayant vécu à Rio, Ingrid Nayan avec sa guitare, sa voix et ses percussions apporte ce mélange rythmique avec des différences culturelles et ressemblances traditionnelles.
Sortie des batucadas de Belo Horizonte (Minas Gerais) directement vers la France, Livia Pin est le rayon en plus pour faire briller la musique avec ses essentielles petites percussions.
De Rio de Janeiro, Tatiana Barros a joué différents styles musicaux brésiliens avec des projets qui sont dans la recherche de cette musique métissée. Arrivée en France, elle intègre le groupe avec toute son expérience et ses percussions.
Ces cinq brésiliens se retrouvent en France avec le désir commun de partager leurs cultures et conserver leurs traditions. Sur scène un ensemble d’instruments afro-brésiliens comme le berimbau, atabaque, pandeiro, agôgô, caxixi, ganza, rebolo, repique, tamborim, abê, timbau, alfaia, surdo, reco reco, triangle ; et d’autres plus connus comme la guitare et la caisse claire, leur permet de jouer plusieurs rythmiques entre la samba, la capoeira, le coco, le maracatu, l’afoxé et la samba reggae.